Le mardi 8 octobre, les élèves de la cordée de langues ont rencontré une traductrice allemande qui s’appelle Sonja Paulus. L’intervenante parle plusieurs langues : l’allemand, l’anglais, l’espagnol et le portugais. Les élèves de la cordée ont pu échanger en allemand et en espagnol. Les élèves ont interviewé la traductrice à distance parce qu’elle habite à Berlin.
L’intervenante parle plusieurs langues et elle a montré que les langues étrangères sont accessibles et peuvent nous ouvrir les portes de différents métiers. Le profil de la traductrice nous a montré que le fait d’apprendre beaucoup de langues est important pour voyager et pour communiquer avec des personnes issus de pays différents. Nous étions très contents d’avoir pu faire cette rencontre et nous étions heureux de parler d’autres langues que le français.
Le mardi 15 octobre, dans le cadre des Erasmus Days, une professeur de français et une assistante sociale sont venues parler de leur métier, de leur système scolaire, leurs passions. C’était l’occasion pour les élèves d’échanger en anglais et en découvrir plus sur leur culture.
Le mardi 12 novembre, 3 étudiants français (qui étudient à l’université de Roubaix) la diplomatie internationale, le droit, la communication, ont échangé avec les élèves de la cordée en direct de Rome dans le cadre du programme Erasmus. Les élèves ont pu échangé en italien et anglais pour en découvrir plus sur le programme et les études linguistiques.




