Rencontre avec Julian Scott

Depuis le mois de septembre, les élèves de la cordée linguistique ne s’ennuient pas.

Ils ont commencé par un quiz sportif autour des langues, travaillé sur leur future représentation théâtrale et en début du mois ils ont vécu leur première rencontre professionnelle. Voici l’article qu’ils ont écrit avec les photos. Bravo à eux.

Ce vendredi 1er décembre, les élèves de la cordée linguistique ont eu la chance de recevoir Julian Scott, basketteur professionnel du club de Liévin pour répondre à leurs questions.

C’était une rencontre très enrichissante, les élèves ont échangé en anglais car le sportif est d’origine américaine et mexicaine. Ils étaient tous impressionnés par sa taille, sa corpulence, son charisme et sa pointure!

Il a partagé sa passion, son expérience, les différentes facettes de son métier afin de permettre aux élèves de mieux le connaître, d’améliorer leur accent et avoir un aperçu du métier de joueur professionnel. Ils le remercient sincèrement d’être venu et espèrent le revoir sur un terrain.