Journée d’intégration des 3èmes.

C’est sous un ciel radieux que l’ensemble des élèves de 3èmes du collège se sont rendus à Notre Dame de Lorette, ce vendredi 15 septembre.

Ils ont fait une courte pause au parc René Cassin, où le FSE leur a offert un délicieux pain au chocolat, avant d’entamer la montée vers l’Anneau de la Mémoire et la Nécropole nationale. A leur arrivée,  ils ont chanté « l’hymne de Fraternisés » sous la direction de Mme Venuti  avec une écoute  attentive de la Garde d’Honneur. Ce fut un moment d’émotion.Ils ont, ensuite, visité le cimetière et l’anneau pour répondre, en binôme, à un questionnaire remis par leur professeur d’histoire géographie. Le pique-nique s’est fait au parc René Cassin avant le retour vers le collège en milieu d’après-midi. Ce fut une belle journée appréciée par tous, élèves et enseignants.