Cross du collège

TOUS EN ROSE

Chers parents, chers élèves

Cette année l’équipe éducative et le FSE du collège ont décidé d’associer le cross (mardi 17 octobre) à la lutte contre le cancer, dans le cadre d’ Octobre Rose.

Nous invitons donc tous les participants( élèves et enseignants à porter un vêtement rose et à verser 1€, ou plus pour faire un  don au centre Oscar Lambret de Lille. Merci aux élèves de remettre l’argent à leur professeur principal, à compter de ce lundi 9 octobre et jusque mardi 17 octobre.

La classe la plus rose sera récompensée.

Nous savons pouvoir compter sur vous pour faire de ce moment important,  une réussite et une action porteuse de sens et de générosité.

L’équipe du FSE.

Chers élèves

Le mardi 17 octobre se déroulera le cross du collège sous forme d’un challenge inter-classe. L’objectif est de réaliser un maximum de kms en 30 minutes.  Pour cela,trois parcours seront proposés :

• Boucle 1 : 400 mètres
  • Boucle 2 : 600 mètres
  • Boucle 3 : 1000 mètres

Un roulement sera mis en place et 2 élèves par classe devront courir dans chacun des parcours  (6 élèves par classe en même temps).

Vous allez devoir vous organiser pour répartir les coureurs, récupérer, repartir pour réaliser ce challenge ensemble. Vous partirez avec un bonus de points si vous êtes la classe qui a le mieux respecté le code couleur : le rose pour Octobre Rose.

Nous attendons de votre part un engagement sportif et humain à la hauteur des valeurs que le collège prend soin de vous apporter chaque jour.