Correspondance franco-italienne à Naples

Cette année, les élèves italianistes de 4e ont participé à un projet de correspondance avec un collège de Naples.

Le projet a débuté sur la plate-forme européenne e-twinning et a abouti à la rencontre de nos élèves avec leurs correspondants en Italie, du 17 au 21 mars 2024. Après ce séjour pédagogique, les élèves ont continué à échanger des messages avec leurs correspondants, et des cours en visio-conférence ont été organisés tout le long de l’année. Cette expérience a permis à tous les élèves participants de découvrir l’Italie et de progresser en langue étrangère.

Au vu de l’intérêt et de l’enthousiasme que les élèves ont manifesté au cours de cette correspondance, le projet sera renouvelé l’année prochaine avec les nouvelles classes de 4e italianistes.