PREMIERES RENCONTRES UNSS MINIMES FILLES

Ce mercredi 20 décembre, les minimes filles du Collège Descartes Montaigne se déplaçaient à Dunkerque pour un tournoi poule haute à 3 équipes.

Des premières rencontres qui ouvrent la saison des compétitions UNSS Basketball pour le Collège. Deux rencontres particulièrement importantes face à Houdain et Dunkerque, afin d’envisager sereinement des futures finales académiques.

Le premier match opposait la section d’Houdain à celle de Liévin et les filles emmenées par une détermination sans faille se sont rapidement détachées aux scores. Ce début de match très intense a permis aux filles de gérer le reste de la rencontre et de l’emporter sur le score de 71-46.

Le collège Descartes Montaigne a ensuite affronté l’équipe de Dunkerque (qualifiée au championnat de France les 2 dernières années). Les filles ont réalisé un début de match compliqué tant dans la nervosité, que dans l’intensité. Toutefois, elles ont su accélérer le rythme de la rencontre à la fin du 1er quart temps, en faisant preuve d’une générosité défensive et offensive sans nom. Le collège Descartes Montaigne déroula tout au long de la 2èmemi-temps et l’emporta sur le score de 64-32. Un grand Bravo aux filles de la section sportive Basketball du Collège Descartes Montaigne qui ont commencé leurs compétitions de la meilleure des manières possibles. Prochain rendez-vous pour elles, le 14 janvier à Liévin, où elles affronteront Houdain et Dunkerque sur un match retour.